La taille du pénis a été depuis longtemps sujet de discussion pour différentes sociétés.
Beaucoup d’hommes estiment que leur sexe est trop petit, qu’ils ne pourront pas satisfaire leurs partenaires ou qu’ils auront honte devant leurs collègues masculins. Beaucoup considèrent encore que la grosse taille signifie haute estime de soi. De ce fait, une frustration naît de cette fausse perception de soi-même.
La mesure approximative du pénis humain se déduit à partir de plusieurs critères : taille au repos, taille en érection, fréquence des rapports, température ambiante, moment de la journée. Les attributs masculins de l’homme, comparés aux autres espèces animales, sont proportionnellement assez volumineux par rapport au reste de son corps.
Votre pénis est il dans la moyenne ?
Historiquement, la taille du pénis est synonyme de virilité, masculinité, fécondité et bonne santé. Des gadgets ont été mis au point pour augmenter leurs dimensions.
Cela dit, la taille moyenne du pénis varie en fonction de chaque individu : croissance, âge et hormone. Il grandit selon les individus, jusqu’à leurs 21 ans. Normalement, la croissance la plus importante se fait à l’âge de la puberté (entre 12 à 18 ans). En moyenne, pour un adulte, la taille d’un pénis en érection varie entre 14 et 17 cm avec une circonférence comprise entre 12 et 13 cm.
Une longueur inférieure à 8 cm en érection le classifie de micro pénis. Ces résultats sont le fruit d’une étude de sexologues américains dans les années 1940. Il faut rappeler que ce sont des approximations et que de nos jours, les sexologues proposent des solutions pour remédier au micro pénis, solutions à la fois physiques et psychologiques.
Il faut également noter que les femmes sont peu exigeantes de ce côté-là, une étude a révélé que plus de 80% des femmes étaient satisfaites du sexe de leurs partenaires, contre 55% seulement du côté des hommes.